D Dès le début, les associés fondateurs de la société, actifs au Panama depuis la deuxième moitié des années 2000, ont souhaité mettre sur pied une plateforme de conseil et de service offrant un encadrement d’affaires optimal.
Strategy Latam intervient principalement en tant que conseil ou représentant dans le cadre de projets d’acquisition et de cession d’activités commerciales, industrielles ou financières en Amérique Latine.
N Nous agissons en tant que facilitateur ou médiateur afin de permettre aux parties d’établir une relation basée sur un langage commun des affaires. Nous nous plaçons volontairement au centre du débat afin de défendre les règles d’équilibre dans la relation entre les différentes parties.
Nous aidons nos clients, tant étrangers que locaux, à identifier les facteurs de risque et de réussite dans un environnement d’affaires complexe.
C Ce sont des investisseurs étrangers ou locaux ayant un profil corporatif ou personnel et qui évoluent dans les domaines commerciaux, financiers ou industriels. Ce sont aussi des actionnaires passifs ou actifs, des chefs d’entreprise, développeurs d’affaires, créateurs de solutions ou encore des inventeurs de nouveaux produits ou procédés. La fourchette des affaires traitées par Strategy Latam varie entre 2 et 50 millions de dollars. Nous travaillons ponctuellement sur des projets de plus petite taille selon des critères d’exception..
Nous réalisons toujours une pré-analyse avant d’accepter une mission et d’inclure une activité ou un projet dans notre portefeuille. De même, nous établissons le profil acquéreur/partenaire potentiel préalablement à l’établissement de toute relation avec celui-ci
C La Confidentialité : Préalable et obligatoire à l’établissement de toute relation. Nous plaçons au plus haut niveau cet élément. Strategy Latam ne communique aucune information sauf dans le cadre d’une relation contractuelle. Appliquant à la lettre cette règle, nous ne communiquons aucune référence client.
T La Transparence : Les acteurs d’un projet d’affaires sont de facto des partenaires qui doivent viser la seule réussite de celui-ci. Les facteurs de risque et de réussite doivent être clairement identifiés et être connus des partenaires.
R La Responsabilité : Dans un environnement d’affaires complexe où les règles sont flexibles et l’informalité très présente, nous demandons à nos clients et nos partenaires d’assumer leur rôle de professionnels responsables. Nous réalisons des contrôles de profil.